Votre banque est-elle trop chère ?

Le début d’année est traditionnellement l’occasion de prendre ces fameuses bonnes résolutions, qui dans la plupart des cas ne sont pratiquement jamais suivies d’effet. Combien d’entre nous se sont dits en 2013, ma banque est trop chère, je vais faire jouer la concurrence, et prévoir de changer l’année prochaine. Décision déjà prise en 2012, et puis rien en 2013, car manque de temps, difficulté de faire des comparaisons. Ne soyez pas trop durs avec vous car la mise en oeuvre n’est vraiment pas facile!
tirelire

En 2014, je change de banque?

Bien sûr la législation oblige toutes banques à afficher dans chaque agence les conditions tarifaires, ou à les produire sur simple demande, mais cela n’est pas évident de toutes les recueillir, sachant qu’il y a en France plus de 150 Établissements bancaires. Et puis selon votre situation personnelle, la facturation peut varier considérablement d’un établissement à un autre, moins chère pour une prestation et plus chère pour une autre. Il n’y pas que dans les supermachés qu’il y a des produits d’appels ! Dès le moment où se dit que : «mon banquier est un commerçant comme un autre», cela change notre façon de discuter avec lui. Mais faut il encore avoir des arguments ?

Vous qui lisez ce blog régulièrement, vous connaissez bien maintenant notre démarche qui consiste à essayer de vous apporter des informations pratiques. Alors pour savoir si votre banque est trop chère, nous vous invitons à vous rendre sur le site du journal économique La Tribune, sur la première page en descendant le curseur vous découvrirez une remarquable étude qui offre un comparatif fait sur 114 banques et qui s’intitule «Et si vous changiez de banque en 2014?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *