Devenir propriétaire grâce au viager ?
Pour devenir accédant à la propriété, vous pouvez profiter de l’achat en viager loi Pinel. Malheureusement, trop peu de personnes s’y intéressent et pourtant acheter en viager libre ou occupé est non seulement facile, mais vous pouvez devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement rapidement et à moindre coût.
Les différentes ventes du dispositif Pinel en viager
Il faut savoir qu’en règle générale, les personnes qui vendent en viager sont des personnes âgées ou des retraités. Elles décident de vendre en viager occupé ou en viager libre de la loi Pinel. Lorsque la personne continue à vivre dans son bien jusqu’à son décès, cela s’appelle le viager occupé.
En revanche, si elle n’occupe pas les lieux, c’est le viager libre. Forcément, ce dernier est le plus demandé. Vendre leurs biens en viager permet aux personnes âgées de ne plus s’inquiéter pour leur avenir, car elles peuvent bénéficier d’un revenu complémentaire jusqu’à leurs décès.
Acheter en viager avec la loi Pinel, oui, mais comment ?
Le crédirentier, soit le vendeur loi Pinel, perçoit une rente du débirentier, soit l’acheteur. Habituellement, cette rente viagère est versée tous les mois, mais vous pouvez également verser un bouquet viager. Dès la signature de l’acte de vente, vous devez donner au vendeur un capital, qui est fixé librement entre les deux parties. Le versement de ce bouquet n’est pas obligatoire, mais cela peut vous permettre de verser moins de rentes.