Les tendances du marché immobilier en 2015

La tendance du marché immobilier est à la baisse ! Après une hausse constante la situation économique actuelle va faire sensiblement baisser le prix du marché. Les professionnels prévoient une baisse du nombre de transactions de l’ordre de 12%. Selon l’hypothèse suivante ce ne sont pas que le nombre des transactions qui vont chuter mais également le prix des biens immobiliers.

Actuellement on observe que de nombreux propriétaires surestiment leurs biens et affichent des prix de vente bien au dessus du marché. En cette période d’austérité, ils ne se résignent pas à vendre moins chère. Le marché ne pourra pas pour autant être maintenu de façon virtuelle pendant bien longtemps !

Les professionnels de l’immobilier prévoient une augmentation de l’offre et une baisse de la demande. Les mesures d’austérité annoncées récemment par le gouvernement impliqueront une baisse de la demande.
En effet, la suppression du PTZ pour l’achat immobilier dans l’ancien diminue fortement les possibilités d’emprunts de certains ménages. Même si les taux n’ont pas encore augmentés, les banques deviennent de plus en plus exigeantes. Les banques prêtent beaucoup moins facilement et exigent pour certaines des apports allant jusqu’à 30 % de la somme empruntée.

Les spécialistes prédisent qu’en 2015 on observera beaucoup de vendeurs et quelques acheteurs seulement. Les propriétaires seront ainsi forcés de céder leur bien immobilier au prix que l’acheteur voudra bien lui donner.

C’est donc encore le moment pour acheter un appartement à Lyon ! Si vous souhaitez bénéficiez de conditions et de taux d’emprunt raisonnables.
Si vous disposez de l’intégralité du financement et que vous ne comptez pas avoir recours à un emprunt bancaire, dans ce cas là il serait judicieux d’attendre quelques mois et d’observer la baisse du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.